Association Prix Martine Anstett - Prix 2020

Prix 2020 Association Prix Martine Anstett
Tahani Abass, lauréate du Prix Martine Anstett 2020 !

Tahani Abass est une journaliste, juriste et défenseuse des droits des femmes au Soudan. Elle est impliquée dans les enquêtes sur les violations des droits humains avec un accent particulier sur les violences sexuelles, et coordonne le soutien aux femmes victimes avec plusieurs organisations de la société civile, notamment No to Women’s Oppression. Elle prend également des initiatives pour la réconciliation et dirige des campagnes de plaidoyer. Grâce à son travail, elle a pu mettre en lumière des affaires telles le cas de Noura Hussein, condamnée à mort avant de voir sa peine réduite à 5 ans de prison. Actuellement, Tahani Abass travaille avec des femmes victimes de viol lors de la sanglante répression du 3 juin 2019, au Soudan.

Appel à candidatures

Comme chaque année, nous lançons l’appel à candidatures pour cette 5e édition du Prix des droits de l’Homme Martine Anstett, dont vous trouverez ci-joint la description et des échéances pour recevoir les dossiers.

Nous comptons sur vous pour diffuser largement cet appel à candidatures et proposer des candidatures avant le 20 novembre 2019.

Vous remerciant d’avance de votre aide,

À bientôt,

Frantz Vaillant et Delphine Couveinhes Matsumoto


Tous les détails sont sur ce fichier PDF "Prix Martine Anstett 2019-2020".

Version en espagnol fichier PDF "Prix Martine Anstett 2019-2020".

Date limite de dépôt des dossiers :

20 novembre 2019 (à minuit heure de Paris).


CONTACT :

Association Prix Martine Anstett
1 rue Albert 1er
92600 Asnières sur Seine

Email direct : prixmartineanstett@gmail.com
ou
Formulaire de contact en ligne